Seo Machines
10 Octobre 2018 à 01h43 - 337

Quelques conseils pour obtenir des backlinks gratuitement

Dans la stratégie marketing de votre site web, l’utilisation des backlinks est importante. En effet, ce sont des liens retour qui dirigent les internautes vers votre site à partir d’un autre. Il existe plusieurs moyens d’en obtenir gratuitement et surtout obtenir des liens de qualité. Voici quelques astuces pour obtenir des backlinks gratuits.

La méthode des articles invités

Cette méthode est très pratiquée et est tout aussi simple qu’efficace. Lorsque vous venez de commencer un blog et que vous n’êtes pas influent, il vous suffit de faire une recherche des personnes influentes dans votre industrie. Une fois que c’est fait, proposez-leur des contenus de qualité qu’ils publieront sur le site et dans lesquels, vous pourrez mettre des liens qui vont diriger vers votre site. C’est une stratégie toute simple qui fait gagner tout le monde.

Participez aux forums

Cherchez deux à trois forums dans lesquels vous allez vous impliquer activement. Une fois que vous êtes connu sur ces plateformes, vous pourrez faire des commentaires en utilisant des liens qui dirigent vers votre site. Mais, il est important de faire cela en respectant les règlements du blog et aussi en discutant avec les modérateurs. Si vous arrivez à le faire, vous pourrez diriger un grand nombre de personnes vers votre blog ou site web.

Commentez des articles

Les commentaires sur les sites internet permettent de recevoir des liens backlinks gratuitement. Ce que vous avez à faire, c’est d’utiliser le moteur de recherche Google adapté aux blogs. En faisant cela, utilisez des recherches du type : « CommentLuv enabled + vos mots clefs. » En faisant des commentaires sur des blogs qui utilisent CommentLuv, vous allez obtenir des Backlinks en dofollow. C’est une bonne stratégie simple pour obtenir un maximum de backlinks pour améliorer son référencement.

Utilisez des annuaires de sites internet

Les annuaires sont un excellent moyen pour vous d’obtenir des backlinks facilement et gratuitement. Même si aujourd’hui, de nombreuses personnes ne les utilisent pas, certains annuaires vous permettent de faire des échanges de liens de retour. Cela vous permet de mieux référencer votre site internet. Les opportunités de backlinks sont nombreuses et il est important de bien identifier les ceux qui sont bénéfiques pour votre site web.

Discutez à propos de cette page !

Audit SEO

  1. 25 Juin 2019Une agence web peut vous aider à mettre mieux présent sur Internet89
  2. 26 Fév. 2019Communiquer pour son site sur un événement214
  3. 4 Mars 20183 astuces pour améliorer le référencement de son site498
  4. 19 Fév. 2018Le référencement : la pierre angulaire de votre communication544